10 février 2009

Tokyo Tower


Pour ce début d'année, je vais me lancer dans une série qui s'intitulera "up in the sky" ! Derrière cette formule un peu "je m'la pète en parlant english", vous aurez droit à des photos de buildings ou de tours et des photos prises depuis ces mêmes buildings et tours : sky tower d'Auckland, empire state building de New York, ... Parce qu'ici, sur kykobun, on aime bien les paysages mais on aime bien aussi les Villes avec un grand V :)
Je commence ce tour d'horizon par la tour eiffel japonaise : la Tokyo Tower ! Evidemment, elle reste moins élaborée que notre dame de fer. Pas spécialement de restaurant sur les plateformes ni d'animations. Mais par contre, quel panorama ! On devine facilement le quartier d'Akihabara flamboyant sous ses enseignes à néons, on distingue le parc d'attractions non loin du centre FujiTV, on aperçoit le rainbow bridge...
Avec mes amis, on s'était retrouvé sur la tour à la tombée de la nuit et le spectacle était vraiment magique. Un souvenir inoubliable passé à mitrailler avec l'appareil photo en espérant avoir une photo pas trop floue ! (à l'époque mon petit iXUS était un peu limite pour prendre de splendides photos :) )



0 commentaires: